Les candidats se bousculent aux Grands Buffets de Narbonne après une hausse de 30% des salaires !

Opération réussie pour les Grands buffets de Narbonne. Face aux difficultés rencontrées pour recruter, la direction a augmenté, en début d'année, les salaires de 30 % en moyenne. Le prix du menu à volonté a aussi progressé de cinq euros. Malgré cela, les clients n'ont pas annulé leur réservation.

 

Il y a deux mois, les Grands buffets de Narbonne augmentaient de 30 % en moyenne les salaires de ses équipes. À l'approche de la saison estivale, l'objectif était de faire face à la pénurie de personnel dans la restauration. L'entreprise qui emploie 180 personnes a été l'une des premières en France à prendre cette mesure. Mais pour supporter cette nouvelle charge, Louis Privat le fondateur du plus grand restaurant en France a  aussi décidé d'augmenter de cinq euros le menu du buffet à volonté.

 

Ce qui paraissait un risque financier en pleine crise sanitaire s'avère un succès incontestable. 20 salariés ont été embauchés en contrat à durée indéterminée. Les candidats qui fuyaient un temps la restauration (pour un confort de vie et un emploi mieux rémunéré) se bousculent désormais au portillon. Plus de 560 curriculum vitae ont été reçus depuis janvier. L'initiative est un succès inespéré confie Louis Privat.  

Cet établissement a été le premier en France à mettre en place les 35 heures dans la restauration en 1998. Avec 350.000 clients par an, les Grands Buffets de Narbonne détient le Record Guiness du plus grand plateau de fromages dans un restaurant au monde avec 111 variétés proposées quotidiennement.

La hausse de salaire peut atteindre, selon les responsabilités, jusqu'à 900 euros net par mois

Malgré la hausse du menu à 47,90 euros, aucun impact sur les réservations n'a été observé. Les plus de 100.000 clients ayant reversés ont tous été prévenus par mail de cette augmentation du prix repas. Aucune annulation n'a été observée. Les réservations auraient même augmenté de 12 %. 

Alonso, retraité lyonnais vient occasionnellement aux Grands Buffets. Il accepte cette hausse du menu. Elle est justifiée d'après lui.

Trois jours de congés par semaine

Christophe Roussel a été embauché comme cuisinier en 2003. Cette augmentation représente 300 euros en plus à la fin du mois. Une somme non négligeable. "C'est une bouffée d'oxygène alors que les fins de mois sont parfois difficiles" explique ce représentant du personnel (CFDT). Cette hausse de salaire a créé une dynamique au sein des équipes. 

 

Source : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-candidats-se-bousculent-aux-grands-buffets-de-narbonne-apres-la-hausse-de-30-des-salaires-1647973887

 



01/09/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion