Arnaud Montebourg propose de faire élire au suffrage universel les responsables du service local de l’emploi
Dans les propositions d’Arnaud Montebourg, on en relève une dans le chapitre Travail qui concerne la création d’ “Un service public de l’emploi local”
« Je propose enfin que les établissements de pôle emploi dans chaque région et les budgets de formation professionnelle des conseils régionaux et des chambres de commerce fusionnent en un seul service public local et autonome, dont les dirigeants seront élus au suffrage universel dans chaque région. Ces dirigeants élus rendront enfin des comptes à la fois aux citoyens qui veulent que le chômage baisse, aux chômeurs qui cherchent du travail, aux employeurs qui cherchent des employés et ne les trouvent pas et il y en a environ 300 000. »
On imagine d’avance les promesses formulées lors de la campagne électorale pour élire ces dirigeants ! A moins qu’ils ne soient tout simplement les conseillers régionaux !
source : http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2016/12/29/arnaud-montebourg-propose-de-faire-elire-au-suffrage-universel-les-responsables-du-service-local-de-lemploi/
A découvrir aussi
- 1er Mai : Contre l’austérité, pour l’emploi, la justice et le progrès social, la défense et le développement des services publics
- Jean a trouvé un job sur Pôle Emploi. Ça lui a coûté 1.370 euros
- Bilan de la grève à Pôle emploi le 9 octobre dernier